JE RECHERCHE
Urbacolors, l’appli qui te guide dans l’univers du street art

Urbacolors, l’appli qui te guide dans l’univers du street art

Lancée il y a trois ans, l’application Urbacolors, consacrée au référencement du street art à l’échelle mondiale, recherche de nouveaux financements pour opérer un petit coup de jeune. A vos portefeuilles !

Le temps presse, il ne reste plus que trois jours. Trois jours pour soutenir financièrement l’association Urbacolors qui a lancé une appli du même nom il y a trois ans, se donnant pour mission de référencer et partager les oeuvres de street art à travers le monde. Un concept qui permet de découvrir cet univers mais aussi de partager ses trouvailles via le site et l’appli et d’interagir avec des anonymes et street artists.

Capture d’écran 2014-12-15 à 14.08.27

Un boulot colossal pour les deux co-fondateurs Aurélien et Mathieu, tous les deux urbanistes de profession, alors pour continuer l’aventure les deux compères ont besoin d’au moins 2000 euros, récoltés via le site de crowdfunding Ulule. La nouvelle version sera plus "intuitive", disent-ils, plus "interactive" et simplifiée. Elle permettra aussi de se tenir au courant de l’actu de vos artistes préférés et de voir toutes leurs oeuvres. Avec toujours bien sûr la fameuse carte virtuelle qui permet de se constituer des parcours sur mesure.

Capture d’écran 2014-12-15 à 14.08.01

"A terme, pourquoi pas créer un véritable musée virtuel du Street Art en partenariat avec un musée d'art contemporain ?", s’interrogent Mathieu et Aurélien dans la description de leur projet sur Ulule. Les deux garçons voient grand ! En dépassant les 2000 euros demandés au départ, ils espèrent pouvoir aller plus vite dans leur développement. Et pour vous remercier, Urbacolors vous offre un pack stickers pour 10 euros donnés, une invitation en plus à la soirée de lancement pour 20 euros et ainsi de suite.