JE RECHERCHE
"Tomb for Anatole" : le morceau inédit et planant de How to Dress Well

"Tomb for Anatole" : le morceau inédit et planant de How to Dress Well

L’Américain qui a sorti en juin son troisième album a partagé ce week-end un morceau inédit intitulé "Tomb for Anatole", pour le calendrier de l’Avent du label LuckyMe.

Les cadeaux pleuvent de toutes parts tandis que Noël approche à grand pas. Cette semaine, c’est au tour de How to Dress Well de placer une petite surprise sous le sapin, partageant le nouveau morceau "Tomb for Anatole".

Suivant le principe du calendrier de l’Avent, le label et collectif écossais LuckyMe publie chaque jour jusqu’au 25 décembre une track inédite d’un artiste. Ce lundi c’est Tom Krell, de son vrai nom, qui s’y colle. L’Américain s’est fait connaître avec son mélange très personnel de r’n’b et électro pour une musique toute en douceur et retenue, qui prenait son envol sur son dernier album What Is In This Heart ?, sorti en juin.

Il en va ainsi de cet inédit, empli de choeurs et d’échos, avec une instru limpide et dépouillée. Trois minutes qui font s’insinuer en nous une fraîcheur sépulcrale annoncée par le titre un peu morbide du morceau. Et encore et toujours la voix de l’artiste qui se démarque par un aigu cristallin, pour porter un titre tout autant planant que décontenançant.