JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : le remix disco de “Jolene” par Todd Terje

Ce que vous avez raté ce week-end : le remix disco de “Jolene” par Todd Terje

Pendant que vous étiez en train de plancher assidûment sur vos plans du week-end, l’irrésistible Todd Terje sortait en douce un remix plein de paillettes et de glam du morceau "Jolene", de Dolly Parton.

Chemises avec col pelle à tarte, pantalons pattes d’eph’ et couleurs mauves sont de rigueur en ce lundi matin. C’est que notre déjanté Todd Terje, DJ et producteur norvégien, a remixé l’un des monuments de la chanson américaine : "Jolene", à écouter et regarder ci-dessous. Une chanson écrite en 1976 par la très blonde et toute en choucroute Dolly Parton.

On y entend la supplique d’une femme implorant sa rivale, la sublime Jolene aux "flamboyantes mèches de cheveux auburn, avec une peau ivoire et des yeux verts émeraudes", de ne pas lui voler son mari. "Jolene, Jolene, Jolene, Jolene, je t’en supplie, je t’en prie, ne prend pas mon homme", entonne la chanteuse.

De cette chanson aux sonorités purement country, Todd Terje en fait, bien évidemment et avec brio, un morceau disco où la douce mélodie s’échappant de la guitare sort de son cadre champêtre pour rebondir sur le dancefloor, enrichie du fameux tempo "four on the floor", ingrédient indispensable à tout morceau disco qui se respecte. De quoi réveiller immédiatement vos sens et vos hanches pour une ballade qui reste malgré tout mélancolique.

Le morceau - une commande de l’agence Chandelier Creative pour une nuit spéciale consacrée à la chanteuse - s’accompagne de la preview d'une vidéo réalisée par Nathaniel Brown. Un clip plein de paillettes, avec une Dolly Parton très seventies, et un déploiement d'images en kaléidoscope pour voir triple, quadruple et même plus. De quoi être hanté par ce "Jolene" toute la journée.