JE RECHERCHE
Clip : Casseurs Flowters - "06h16 - Des histoires à raconter"

Clip : Casseurs Flowters - "06h16 - Des histoires à raconter"

Le duo complètement foutraque des Casseurs Flowters récidive cette semaine avec un nouveau clip pour leur titre "06h16 - Des histoires à raconter". Une vidéo qui accompagne cette fois un titre sombre et introspectif.

"Est-ce que le réconfort d’un pote ou celui d’une femme séduisante pourrait m'éloigner ou même me guérir d’un passé qui me hante ?", se demande Gringe allongé sur son lit au milieu d’une pièce où règne le désordre. Le duo déjanté des Casseurs Flowters a sorti ce vendredi une nouvelle vidéo, pour leur titre "06h16 - Des histoires à raconter", issu de l’album éponyme de la fine équipe.

Un morceau introspectif, loin de l'humour potache de "Change de pote" qui parle de mélancolie et d’idées sombres. Dans le clip, Orelsan et Gringe semblent en proie à ce que l'on peut clairement identifier comme une grosse déprim'. Tandis que l’un rêve en regardant le plafond, l’autre reste amorphe sur son canapé le regard vide, avant que le clip ne se termine sur quelques belles images d’un dinner vide éclairé aux néons flashy.

Si le concept de l’album est celui de raconter le délire de deux potes un peu perdus, entre vieilles boîtes de pizzas jonchant le sol de l’appart et prises de tête avec les copines, ce morceau et la vidéo qui l’accompagne - où les deux compères apparaissent en transparence comme des fantômes, exclus de leur propre vie et de la société - témoignent de la profondeur du projet de Gringe et Orelsan.