JE RECHERCHE
Beyoncé balance une vidéo pour les un an de son dernier album

Beyoncé balance une vidéo pour les un an de son dernier album

La reine du r’n’b apprécie peu de rester dans l'ombre trop longtemps. Pour s’assurer que personne ne l’oublie, Beyoncé vient de publier une vidéo de plus de 10 minutes qui revient sur les moments forts de son dernier album éponyme, sorti l’hiver dernier.

Non contente d’avoir fait le buzz fin novembre avec son clip 7/11 s’inscrivant faussement dans la veine du DIY - Do it yourself - avec bande de copines à la cool et slip de garçon en guise de costume, Beyoncé en remet une couche avec une nouvelle vidéo.

Cette fois, la chanteuse et fine femme d’affaires a décidé de commémorer l’anniversaire de la sortie de son dernier album éponyme et son édition platinum avec une vidéo de 11 minutes. Rappelons que Beyoncé avait eu un énorme retentissement, non seulement auprès des fans mais aussi parmi les professionnels de la musique. La sortie de cet album uniquement numérique, illustré de vidéos pour chaque morceau et le tout préparé dans le plus grand secret sans aucune fuite en avait estomaqué plus d'un. 

Dans la vidéo publiée vendredi et intitulée Yours and Mine, la chanteuse apparaît dans un montage ultra-léché en noir et blanc, posant sur les images sa voix en off. "Je souhaite parfois être une anonyme, et de marcher dans les rues comme tout un chacun", commence-t-elle, attablée dans une salle à manger au décor luxueux. Puis le film dérive sur une sorte de biopic/clip/film de famille, entrecoupé de scènes dans le désert avec des personnages étranges, d’explosions et scènes de danse…

"Mais maintenant que je suis célèbre c’est très difficile de faire des choses simples", nous dit Beyoncé qui durant plus de dix minutes semble lire un livre de développement personnel, distillant des conseils sur comment être fort, comment résister au succès, et partager sa réussite avec les gens qu’on aime parce que sinon la vie n'a pas de sens, comment s’inspirer de ses parents etc. Une vidéo très bien réalisée mais un peu niaise, qui se finit évidemment sur une image de Beyoncé marchant sur la plage sa fille dans les bras.