JE RECHERCHE
Tartiflette, patinoire et festivals : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Tartiflette, patinoire et festivals : les bons plans du week-end selon Green Room Session

En plein cœur de l’hiver - enfin pas tout à fait mais presque - tous les moyens sont bons pour se réchauffer. Tartiflettes, Dj sets et esprit de Noël déjanté au Glazart, nouveau festival électro à Villepinte avec le Border ou encore patinoire géante au Grand Palais : avec les bons plans de ce week-end, c’est Noël avant l’heure !

Foie gras et DJs au Glazart

Figurines mièvres de papa noël, écharpes aux couleurs criardes, artisanat en carton-pâte… Les objets qui remplissent les stands des marchés de Noël parisiens font rarement envie, et donnent même envie de se carapater. Heureusement, certains ont eu la bonne idée de revisiter un peu le genre. C’est le cas du Glazart où l’association Les Gavroches organise samedi de 12h à 22h son "HO HO HO - CHRISTMAS FESTIVAL".

hoho

Ici, pas de chants de noël insupportables et de faux chalets en contre-plaqué, mais plutôt une quinzaine de stands où accessoires, bijoux et vêtements pas tradi du tout devraient remplir vos paniers pour des cadeaux originaux. Côté plats, tartiflette, foie gras et crêpes de Noël sont au menu, et bien sûr plusieurs DJ sets sont prévus avec Pursim, Metshka & Pampo, Paul de Chabalitosse et Black Mamba. Et en plus c’est gratuit !

Plus d'infos ici

De l’électro à Villepinte et à Saint-Denis

Paris, nouvelle terre d’accueil de la scène électro ? Il faut croire que oui, en témoigne la vitesse à laquelle poussent ça et là dans la capitale des festivals, tous plus réussis les uns que les autres : Weather, Peacock, Macki etc. En sera-t-il de même pour le Border Festival ?

Nouveau venu, le Border se tient les 12 et 13 décembre au Parc des Expositions de Paris Nord, avec Acid Arab, la Mamie’s, Breakbot, Niconé, Klangkarussel ou encore Keri Chandler et plein d’autres, avec deux scènes par soir pour contenter tous les goûts, de la house à la techno. Ses organisateurs promettent "l’ultime frontière du son. Une limite dans le temps, l’espace et l’énergie qui sépare le monde acoustique connu du reste des possibles dans l’univers de la musique et de la danse. Un au-delà et la promesse de sensations nouvelles et de magie potentielle"

Plus d'infos ici. 

we love

On vous en parlait récemment, Ben Ufo et Matthew Herbert seront de la partie pour la prochaine nuit We Love ce samedi ! C'est au 379 avenue du Président Wilson que ça se passe, dans une « fabrique ré-aménagée en loft excentrique » sur deux niveaux !

Plus d'infos ici.

De la musique sur les cimes

Marre de lutter contre la pluie et le vent qui s’abattent sur Paris ? Il est peut-être temps de prendre le large pour trois jours de musique au sommet des montagnes, aux Arcs dans les Alpes. Le Festival de cinéma européen des Arcs, qui propose depuis 2009 une sélection de films à 1800 mètres d’altitude, s’enrichit pour la première fois d’une programmation musicale. Le Music Village organise donc des lives et DJ sets de 22h à l’aube avec Isaac Delusion, Arnaud Rebotini, Pain Surprises, le Tournedisque, Fakear, Thylacine et plein d’autres. La journée seront organisés des showcases d’artistes dans toute la station, c’est-à-dire dans un igloo de 400 m2, dans les bars ou encore à l’Hotel du coin.

Plus d'infos ici.

La capitale vue par les plus grands

A l’occasion des 80 ans de l’une des agences photo les plus emblématiques du XXe siècle, l'exposition "Paris Magnum" à l’Hôtel de Ville expose les œuvres des plus grands photoreporters - Cartier-Bresson, Riboud, Depardon ou encore Martin Parr - de Magnum, mais pas n’importe lesquelles puisque les travaux sélectionnés ne concernent que la capitale. Comment ces derniers ont-ils photographié Paris ? A vous d’aller le découvrir avec cette exposition gratuite qui revient par la même occasion sur les mutations de la société française et ses soubresauts.

mag
Crédits photo : © Robert Capa / International Center of Photography / Magnum Photos

Plus d'infos ici

Patiner au Grand Palais

Le temps des fêtes, la nef du Grand Palais se transforme en gigantesque patinoire. Histoire de se laisser glisser avec délice, de tomber et de se ridiculiser un peu. Tous les jours, à partir de dimanche jusqu’au 5 janvier, le lieu abritera la plus grande patinoire éphémère jamais créée en France, soit 2700 m2 de glace. Cerise sur la gâteau, le Grand Palais se transformera en immense dancefloor de 21h à 2h du matin. Reste à connaître la programmation, pour être sûrs que la soirée soit réussie.

Plus d'infos ici

 

We Love

A l’occasion des 80 ans de l’une des agences photo les plus emblématiques du XXe siècle, l'exposition "Paris Magnum" à l’Hôtel de Ville expose les œuvres des plus grands photoreporters - Cartier-Bresson, Riboud, Depardon ou encore Martin Parr - de Magnum, mais pas n’importe lesquelles puisque les travaux sélectionnés ne concernent que la capitale. Comment ces derniers ont-ils photographié Paris ? A vous d’aller le découvrir avec cette exposition gratuite qui revient par la même occasion sur les mutations de la société française et ses soubresauts.