JE RECHERCHE
Katy Perry, Enrique Iglesias, Shakira… Youtube révèle les clips les plus regardés en 2014

Katy Perry, Enrique Iglesias, Shakira… Youtube révèle les clips les plus regardés en 2014

On vous l'avait bien dit : la fin d’année annonce une déferlante de tops et classements en tout genre. Mercredi c’est au tour de Youtube de révéler la liste des vidéos musicales les plus regardées en 2014.

Il y a certains artistes que l'on pensait disparus des écrans radars. Il semble qu'ils soient en réalité encore bien présents dans le cœur de millions de fans à travers le monde. Youtube a sorti aujourd’hui le classement des clips les plus regardés en 2014 et, surprise, Enrique Iglesias et Shakira arrivent respectivement en deuxième et troisième position.

Le premier figure dans la liste avec le morceau "Bailando" et la seconde avec "Can’t Remember to Forget You" chanté avec Rihanna. En première position, on trouve l'Américaine Katy Perry avec "Dark Horse". En quatrième position, c’est encore Shakira avec "La La La (Brazil 2014)", puis Jason Derulo feat. Snoop Dogg avec "Wiggle", Iggy Azalea feat. Charli XCX avec "Fancy", Sia avec "Chandelier", Taylor Swift avec "Shake It Off", Meghan Trainor avec "All About That Bass" et enfin Nicki Minaj avec "Anaconda".

Un top 10 à l’image des ventes de disques de l'année, pas d’outsiders ni de grosses surprises. Mais pas de Jay-Z, Rihanna ou Beyoncé non plus, ce qui est encore plus étonnant. En France, le classement des vidéos musicales les plus vues est plus inattendu encore, puisque le top 3 comprend Black M avec "Mme Pavoshko",  Magic system avec "Magic in the Air" et DJ Hamida pour "Déconnectés". Plus généralement, les vidéos les plus vues en France sont celles de Norman avec "Luigi Clash Mario", Cyprien et "Les Réunions" et enfin… "1h de petit ours brun" avec le tubesque "Oh oh tiens voilà quelqu'un, petit ours brun, coucou c'est toi mon copain" à écouter ci-dessous. Les goûts des internautes sont décidément très variés.

En parallèle, Youtube a sorti une vidéo résumant l’année 2014 en un long sketch de six minutes, intitulé "YouTube Rewind : Turn Down for 2014". Les références aux succès de cette année sur la plateforme sont multiples, de la vidéo mettant en scène des baisers entre inconnus à la Reine des Neiges de Disney, en passant par un clin d’oeil à "Happy" de Pharrell Williams.