JE RECHERCHE
Clip : Belle and Sebastian - "Nobody's Empire"

Clip : Belle and Sebastian - "Nobody's Empire"

Un nouveau morceau de Belle and Sebastian est toujours une bonne nouvelle, remettant du baume au cœur après une longue journée, ou une longue nuit. Alors quand le groupe sort un clip c’est encore mieux. Dans le cadre de la sortie prochaine de leur nouvel album, le groupe a diffusé une vidéo pour leur second single, "Nobody's Empire". Poésie et douceur durant cinq minutes.

Alors que l’on attend avec impatience leur huitième album - oui déjà ! - intitulé Girls in Peacetime Want to Dance, le duo de Glasgow qui berce agréablement nos vie de ses douces ballades a sorti un clip pour leur deuxième single "Nobody's Empire". Pas vraiment révolutionnaire mais bien sympathique.

Dans cette vidéo réalisée par Blair Young - qui a travaillé avec Camera Obscura et Franz Ferdinand - et Stuart Murdoch, membre du groupe, une jeune femme au look très rétro - interprétée par l’actrice Tamzin Merchant, présente sur la pochette du disque - entonne la chanson dans des plans en noirs et blanc. Des séquences entrecoupées d’images provenant des archives télévisuelles écossaises qui confèrent au montage un petit côté vintage très dans l’air du temps. Pour tourner le clip, Belle and Sebastian a également demandé à sa communauté de fans d'envoyer des vidéos perso afin de les inclure dedans, via une plateforme spécifique. 

L’album sortira le 20 janvier, produit et mixé par Ben H. Allen III qui a déjà travaillé avec Animal Collective et Gnarls Barkley. Dans la description de ce nouvel opus, le groupe explique avoir enregistré à Atlanta et écouté de la "techno vintage de Detroit et Giorgio Moroder" durant la préparation et tenté d’"apporter une touche de dance music" dans leur album, palpable dans le précédent morceau partagé par le groupe, frameborder="0" allowfullscreen></iframe>" target="_blank">"Party Line"Girls in Peacetime Want to Dance, dont le trailer est visible ici, s'annonce selon le duo comme l'album "peut-être le plus inspiré et le plus riche que Belle and Sebastian aient jamais fait". Ça donne envie !