JE RECHERCHE
“Your Love Will set You Free” : quand Carl Craig remixe Caribou

“Your Love Will set You Free” : quand Carl Craig remixe Caribou

Le DJ pionnier et super star a rendu hommage à l’un des producteurs les plus en vogue du moment en lui offrant un remix. Carl Craig, sous le pseudo de c2's, s’est emparé du morceau tubesque de Caribou, “Your Love Will Set You Free”, pour en faire un track sombre et techno. 

"Je rêve depuis toujours de voir l’un de mes morceaux remixés par lui", a expliqué Dan Snaith, alias Caribou, au sujet de Carl Craig, prince de la techno venu de Détroit et figure historique du genre. C’est désormais chose faite avec ce remix sorti mardi du tube du Canadien "Your Love Will set You Free", morceau qui figure sur son dernier et très réussi album Our Love

"Il était l’une des premières personnes à dire publiquement à quel point il avait aimé Swim (son précédent album, ndlr) quand il est sorti et depuis ce moment nous avons été en contact régulier, a confié Caribou. Avant que je ne rassemble tout mon courage pour lui demander de remixer l’un des morceaux de cet album (Our Love, ndlr), il m’a contacté et l’a suggéré lui-même".

Un beau cadeau donc pour le producteur dont le titre se trouve transformé sous la main experte de Carl Craig en morceau aux sonorités bien évidemment plus techno, avec des basses plus présentes et une voix très diffuse, reléguée au second plan. Le ton se durcit légèrement, l'ambiance est moins cotonneuse, mais Carl Craig a réussi le pari de réinventer ce morceau tout en conservant son esprit d'origine.