JE RECHERCHE
“Closer To Grey” : un morceau inédit des Chromatics en écoute

“Closer To Grey” : un morceau inédit des Chromatics en écoute

Johnny Jewel, producteur au sein de la formation électro des Chromatics, vient de sortir un morceau inédit du groupe, en plus d’un track de 31 minutes sous son vrai nom.

Alors que le groupe a annoncé la sortie d’un nouvel album en 2015, intitulé Dear Tommy, Chromatics a sorti lundi un morceau inédit aux accents rocks de deux minutes, "Closer To Grey". Ce track n’apparaîtra pas, selon Pitchfork, sur le prochain opus du groupe.

Dans la même soirée, Johnny Jewel au sein des Chromatics et à l’origine de la diffusion de “Closer To Grey” a sorti un morceau produit en solo de… 31 minutes, "The Other Side of Midnight". Un morceau composé de “sept mouvements” à en croire la description sur Soundcloud et qui est dépeint comme un “Papier-peint électronique pour vos rêves”.

Une description pour le moins sibylline mais qui correspond bien effectivement à ce morceaux assez sombre, voire apocalyptique et aux sonorités complètement ambient. Le garçon est en ce moment d’humeur généreuse puisqu’il avait déjà partagé plusieurs morceaux fin novembre. Le prochain album de Chromatics, après un précédent opus datant de 2012, devrait sortir "à temps pour la Saint-Valentin".