JE RECHERCHE
Jeu concours : gagnez 5 vinyles du premier EP de Jeremy Whistler !

Jeu concours : gagnez 5 vinyles du premier EP de Jeremy Whistler !

Le nouveau jeune talent de la scène électro-folk française a sorti son premier EP, Flakes, il y a quelques mois. Une production aux inspirations folk qui lorgne aussi vers les dancefloors. A l'occasion de la sortie du premier clip de l'artiste, Green Room session vous propose de gagner 5 vinyles.

"Une voix comme ça, c’est le Gulf Stream qui fait fondre les icebergs et pousser du mimosa au Groenland", assurait JD Beauvallet, rédacteur en chef musique des Inrocks, à propos de "Cold Heart", premier single de Jeremie Whistler. Après une telle introduction, comment résister à la douce rêverie électro-folk portée par la voix élégiaque du jeune Parisien d'origine alsacienne?

Pour compléter son tout premier EP target="_blank">Flakes, le jeune homme est allé s’entourer des producteurs de Future Prospects, Rémi Sauzedde du groupe Bois Noirs et Angelo Foley. On doit notamment à ces derniers l’inoubliable "Nuit 17 à 52 " de Christine & The Queens qui signe aussi le mix de l’EP.

Coversmall

Le résultat est pluriel. Flakes s’ouvre sur "Hard To Tell", qui convoque les mêmes inspirations folk que "Cold Heart" avant de s’autoriser un pont vers le dancefloor. Le nouveau single "Holding On" se la joue véritable petit tube électro-pop au refrain imparable. Et "Hollow" reprend ces bases en y ajoutant une touche de R&B ludique.

Côté remixeurs, S A Y C E T prolonge "Cold Heart" en joyau électronica délicat, là où Tepr (ex membre de Yelle) et Don Rimini s’attaquent à "Holding On", le premier dans une relecture entre house exotique et influences UK, le deuxième dans un délire maximaliste et ghetto-tech qui rappelle l’effervescent Hudson Mohawke. Le résultat, trouve sa place à l’avant du wagon du renouveau de la pop française tout en restant parfaitement inclassable !

Alors pour ceux qui ne connaîtrait pas encore ce petit prodige, Green Room Session vous propose de gagner 5 vinyles. Pour ce faire, c’est simple, il suffit de répondre à cette question : D'où vient Jeremie Whistler ? Envoyez votre réponse à [email protected] en intitulant votre mail "concours Jérémie Whistler".