JE RECHERCHE
Dixon, Rødhåd, Tale Of Us… Resident Advisor sort son top 100 des meilleurs DJs

Dixon, Rødhåd, Tale Of Us… Resident Advisor sort son top 100 des meilleurs DJs

Le site référence en musique électronique vient de sortir son top 100 des meilleurs DJs de l’années 2014, en se fondant sur les votes des lecteurs.

La fin d’année apporte son lot de classements et tops en tout genre. Ce lundi c’est au tour de Resident Advisor qui sort son top 100 des meilleurs DJs 2014, selon les internautes. On y retrouve des têtes évidemment connues comme la valeur montante Four Tet (90), Daniel Avery (32) ou encore Apollonia (16), des vieux de la vieille comme Jeff Mills (58). "Ce que vous trouverez ici n'est pas nécessairement la liste des 100 meilleurs DJs au monde, pas plus que les 100 DJs qui ont fait le plus de bruit en 2014. Plus que toute autre chose, ce classement est un aperçu de ce qu'est la dance music en ce moment-même", met en garde la rédaction de RA. 

Alors que nous réserve plus particulièrement le top 10 de ce top 100 ? A la dixième position, on trouve Ricardo Villalobos, toujours présent après 20 ans de carrière et toujours vibrant. Au-dessus se place l’Allemand Rødhåd qui n’a émergé que récemment et dont la techno emplit souvent le Berghain à Berlin, puis l’Irlandais Mano Le Tough en 8e position, derrière l’Anglais Ben UFO. L’Allemand Ben Klock, résident du Berghain, et l’Américain Maceo Plex se placent respectivement à la 6e et 5e place. Seth Troxler arrive à la 4e position.

Et sur le podium, on trouve en 3e position le duo allemand composé de Kristian Beyer et Frank Wiedemann qui se dit inspiré par Stevie Wonder, Weather Report et Herbie Hancock. En résumé par du blues et de la funk, et augurant forcément d’une musique électro atypique. En seconde place, les deux italiens de Tale Of Us. Enfin, c’est l’Allemand Dixon, de son vrai nom Steffen Berkhahn, qui rafle la première place du podium. Le DJ et producteur, qui possède par ailleurs une boulangerie à Berlin, est le co-fondateur avec Âme du label Innervisions.