JE RECHERCHE
Aurore boréale, fripes et Jennifer Cardini : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Aurore boréale, fripes et Jennifer Cardini : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Entre deux achats pour Noël, on se détend grâce aux bons plans du week-end made in Green Room Session. Au programme : installation artistique, marché vintage ou conférence sur la French Touch.

Girl power à Toulouse

Le Bikini accueille samedi la quatrième édition de "Diverses Féminités", soirée dédiée à la scène féminine indépendante. De 22h à 6h se succéderont Tatakokotte en DJ-set décalé, l'électro de Sarah Chebi et Dat Politics, Schlaasss et son hip-hop, Bonnie Li côté trip-hop et Nad Mika en électro-rock, pour finir par un set techno de Jennifer Cardini. Une danseuse contemporaine, une Madame Royale et du live-painting sont également attendus. 

Toutes les infos ici

La musique française s'explique au Louvre

Le cycle Clip & Clap du Louvre a déjà fait ses preuves l'année dernière. Pour les non-initiés, le principe est plutôt simple : prenez une exposition avec conférences, mais remplacez les tableaux par des images animés et les audioguides par des experts musicaux. De quoi découvrir (ou redécouvrir) tout un pan de l'histoire de la musique sans se perdre dans les méandres incertains de Wikipédia. Au programme du premier Clip & Clap du cycle, prévu ce soir, un sujet dont tout le monde parle en ce moment : la French Touch -- ou très exactement "Chanson française, art et avatars de la French Touch". Rendez-vous à l'auditorium du Louvre. 

Toutes les infos ici

Voir une aurore boréale à Paris

Après avoir dépensé toutes ses économies dans une in-cro-ya-ble petite lampe 70's, un peu de détente ne fera pas de mal. Pour célébrer la venue du Roi et de la Reine de Suède à Paris, Ikea a fait installer dans les Jardins du Palais Royal près de 35 000 LED (de marque Ikea, bien sûr) sur des perches souples de 7 m de haut. Le tout s'inspire des aurores boréales, pour un résultat poétique et inédit. A voir jusqu'au dimanche 7 décembre. 

 aurore

Le Free Market de Paname, version hiver

Le marché de Noël sur les Champs vous laisse de marbre avec ses éternels bonnets péruviens et bijoux fantaisie ? Nous aussi. On préférera ce week-end chiner au Free Market de Paname, sorte de grandes fripes vintage à la Camden Market avec concerts, tarots, bon plan food, mobilier 50's et objets de créateur. 

Free Market de Paname, le 6 et 7 décembre
Garage de Turenne

66, rue de Turenne, Paris 3ème.
Toutes les infos ici

Diamants sur canapé au Café de la Presse

Le Café de la Presse (vers Bastille) organise une soirée "Food & Cinema" chaque mois le dimanche soir, de quoi sauver ce jour pas toujours très marrante. Cocktail, food, DJ-set puis grand classique du cinéma projeté sur écran géant (gratuitement) : c'est quand même mieux que les restes de la veille devant une redif' de Game Of Thrones. Ce dimanche, c'est au tour de Diamants sur canapé, monument de Blake Edwards avec Audrey Hepburn, diffusé en version originale sous-titrée. 

Entrée libre, début du film à 20 heures.
Toutes les infos ici