JE RECHERCHE
Martin Scorsese et Mick Jagger en duo pour HBO

Martin Scorsese et Mick Jagger en duo pour HBO

Dans les cartons depuis plusieurs années, le projet de série sur l'histoire du rock dans le New York des 70's porté par Martin Scorsese vient d'être validé par la chaine américaine HBO. Aux côtés du réalisateur, Mick Jagger co-produira la série qui n'a pour l'instant pas de titre définitif. Sortie prévue courant 2015.

Si l'on sait peu de choses sur les tenants et les aboutissants de la future série co-produite par Martin Scorsese et Mick Jagger, l’excitation chez les fans est déjà palpable. Et pour cause le site américain The Playlist révèle aujourd'hui qu'un accord a bien été trouvé entre la chaîne HBO et les producteurs après de nombreux rebondissements. Véritable serpent de mer, l'info faisait régulièrement le tour du Web avant de laisser un goût amer aux internautes. La chose est désormais entendue et tout n'est plus qu'une question de mois à attendre.

Aux manettes de cette production 4 étoiles, le scénariste Terence Winter (déjà derrière Le Loup de Wall Street) devra faire revivre l'industrie du disque et ses personnages hauts en couleur dans le New York des années 70, alors que le punk et le disco emplissaient les clubs. Sans plus de détails, The Playlist décrit l'histoire d'un producteur (Richie Finestra interprété par Bobby Canavalle) dénicheur de jeunes talents confronté à un tournant de sa carrière. Olivia Wilde, Ray Romano, Juno Temple ou encore James Jagger, fils du rockeur et de Jerry Hall, seront de la partie.

Déjà pressenti pour réaliser le biopic des Ramones, Martin Scorsese n'a jamais caché son goût pour la musique. En 2005, il avait réalisé No Direction Home : Bob Dylan avec le chanteur avant de filmer en 2008 pour Shine A Light le concert des Rolling Stones au Beacon Theatre de New York. Il retrouvera donc son compagnon de scène pour HBO, pour qui il avait développé et produit la série Boardwalk Empire entre 2010 et 2014 (et réalisé le premier épisode).