JE RECHERCHE
appLOUD : le financement d'artistes a maintenant son appli

appLOUD : le financement d'artistes a maintenant son appli

Payer pour un concert où vous n'êtes pas allé, une idée idiote ? Pas tant que ça. L'appli appLOUD compte bien changer notre manière de voir le financement des artistes. 

En marge des concerts et autres DJ-sets organisés dans de grandes salles, de très nombreux artistes se payent "au chapeau" (à savoir en faisant la quête en fin de prestation). Mais que faire si on a envie de soutenir un musicien indépendant sans pouvoir assister à son concert (exemples : "j'habite trop loin", "j'ai piscine", "je suis agoraphobe") ? C'est là que l'application appLOUD apparaît -- on aura noté le jeu de mot appLOUD/to applaude. 

Chacun peut y poster des vidéos d'un concert apprécié, qu'elles soient officielles ou prises rapidement au smartphone. Après avoir fait la découverte du siècle avec ces aperçus filmés, l'utilisateur est libre de soutenir l'artiste financièrement. Entre réseau social (chacun a un profil, des followers...) et plate-forme de financement participatif, appLOUD permet aussi de réserver un ticket pour la prochaine date de votre nouveau chouchou (encore faut-il ne pas avoir piscine) ou même acheter sa musique. L'appli est gratuite, la start-up se finançant en prélevant 10% de toutes les sommes versées. A l'heure où chaque maison de disque ou site de streaming se pose la question de la rémunération des artistes, réduire à ce point les intermédiaires (sans être enchaîné à un ampli pour suivre son groupe partout) se pose comme une alternative raisonnable, simplifiée et rapide. 

appLOUD est compatible avec iOS (7.0 minimum). Pour la télécharger, c'est par là

apploud