JE RECHERCHE
Star Wars VII à la sauce Wes Anderson

Star Wars VII à la sauce Wes Anderson

L'hystérie mondiale autour de la première bande-annonce du prochain épisode de la saga Star Wars ne s'essouffle pas. Mieux, les fans s'en donnent à cœur joie et détournent à l'envie l'extrait du film le plus attendu de l'année 2015. Le dernier en date sorti aujourd'hui revisite la galaxie à la manière de Wes Anderson.

Un peu de douceur dans ce monde de brutes robotisées. Alors que les fans du monde entier redoublent d'imagination pour détourner les premières images du prochain Star Wars, la dernière reprise change de ton en y superposant les références visuelles et musicales du réalisateur Wes Anderson. Bande-son (Françoise Hardy), couleurs passées au filtre vintage, typographie, nucléon familial, polaroids, tous les tics de représentation du cinéma "wes andersonien" sont regroupés et nous font voyager dans une galaxie encore plus lointaine pour un voyage pas désagréable.

Si cette parodie nous berce dans une douce nostalgie, The Force Awaken réalisé par J.J Abrams connait plus d'une vie parallèle sur la toile grâce à l'imagination semble-t-il sans limite des internautes (même si, parfois, des réactions racistes viennent gâcher la fête). Tout en Lego, version réac' épurée, hommage à Georges Lucas avec des effets spéciaux rajoutés pour pas grand-chose, en mode Michael Bay style avec tout plein d'explosions ou encore Star Wars remixé avec Les Gardiens de la galaxie, il y en a pour tout le monde et la liste ne devrait pas en rester là longtemps.

Version Lego

Version 70's épurée

Hommage à Georges Lucas, père de la saga

Clin d’œil à Michael Bay

Quand Les Gardiens de la galaxie s'invitent chez Star Wars