JE RECHERCHE
Ghost Culture, protégé d'Erol Alkan, envoûtant dans le clip de "Giudecca"

Ghost Culture, protégé d'Erol Alkan, envoûtant dans le clip de "Giudecca"

Nouveau venu dans l'écurie du label d'Erol Alkan, Phantasy Sound, Ghost Culture a déjà tous des grands. La preuve avec le clip de "Giudecca". 

L'histoire de Ghost Culture rappelle un peu celle de Cendrillon, ou comment un gamin dont on ne sait pas grand-chose s'est fait signer par Erol Alkan sur la simple foi d'un morceau sur SoundCloud. Il prépare aujourd'hui son premier disque prévu sur Phantasy Sound, le label de Mr Alkan qui compte également dans ses rangs les excellents Daniel Avery ou Connan Mockasin. Et Ghost Culture n'a pas préparé son album éponyme tout seul dans sa chambre : Erol Alkan lui-même a co-produit la dizaine de titres (très) attendue pour le 5 janvier. 

Le clip de "Giudecca", le deuxième single de Ghost Culture, vient de sortir, pour un morceau electronica à la croisée des genres et "délicieusement dans les vapesselon Pitchfork. Mais pour Erol Alkan, ce ne sera pas un one-shot, bien au contraire : "Ce premier album ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. C’est quelqu’un qui n’a pas fini de nous surprendre avec sa musique". On est bien pressé de voir la suite, donc. 

Crédit photo : Nastasia Alberti