JE RECHERCHE
Sept festivals où aller cet hiver

Sept festivals où aller cet hiver

Quand on pense "festival", on s'imagine toujours en été. Pourtant, quelques festivals se plient en quatre pour nous faire aimer le froid, alors que les Rencontres Trans Musicales de Rennes approchent à grands pas (mais ça, vous le savez déjà).

Le Kolorz Festival

Carpentras ne vibre pas qu'en été : le Kolorz Festival revient pour une édition hivernale les 7 et 8 février prochain. Pas de panique, tout se passe en indoor, mais aussi en petit comité, l'Espace Auzon ne pouvant accueillir "que" 1400 personnes. De quoi voir Nina Kraviz, Rone, Julian Jeweil, Traumer, Dusty Kid et Kosme (entre autres) sans avoir l'impression de se faire marcher dessus. 

Le Génériq Festival 

"Le festival des tumultes musicaux en ville" ne se limite pas à une seule ville, mais est réparti à Dijon, Besançon, Belfort, Mulhouse et dans le Pays de Montbéliard. Tout ça pour une programmation qui fait plaisir, avec entre autres Rone (de retour avec "Ouija" ci-dessous), Feu! Chatterton, Fakear, Laetitia Sheriff, Kele, Judah Warsky ou Kuage. Rendez-vous du 12 au 15 février prochain dans les villes sus-citées. 

Au pied des pistes : Garosnow et Music Village 

Allier musique et ski, ce n'est pas la définition même du paradis (pour les plus casse-cous d'entre nous en tout cas) ? Côté Pyrénées, c'est ce que propose Garosnow, le petit frère de Garorock, en faisant venir Set & Match, Acid Arab, Breton ou N'To à la station Les Angles. 

Aux Arcs en Savoie, le festival Music Village allie musique (forcément), ski et cinéma, avec en vingt concerts et cent films du 12 au 15 décembre (sacré programme). On pourra y retrouver Isaac Delusion, Fakear, Arnaud Rebotini, Synapson, Thylacine ou Superpoze, avec mention spéciale pour Kosme et Spencer Hickman (fondateur du labell Death Watlz préparant un mix de musiques de film d'horreur) : ces deux-là nous ferons danser dans un igloo géant. 

Pour info, ces deux festivals proposent des packs avec places de concerts, forfaits de ski et hébergement. 

Attention, c'est très bientôt : I Love Techno, Border Festival et le Weather Winter

Il faut s'organiser vite : pour les Parisiens, le Border Festival arrive les 12 et 13 décembre au Parc des Expos Paris Nord (à Villepinte) avec dans ses valises beaucoup de beau monde (Flux Pavilion, Kerri Chandler, Bakermat, Klingande, Watermät, Acid Arab, Breakbot & Irfane, Cassius, Cerrone en DJ set, Kavinsky ou SebastiAn). 

La soirée I Love Techno à Montpellier est également attendue pour le 13 décembre, avec Paul Kalkbrenner, Laurent Garnier, Jeff Mills, Len Faki, Tale Of Us, Efix, Gesaffelstein, Vitalic en DJ set, Duke Dumont, Worakls, N'To, Bambounou B2B French Fries ou Borgore. 

Et enfin, le 21 février, se tiendra la version d'hiver du Weather Festival, dont la programmation est dès aujourd'hui totalement dévoilée ! Un beau programme en somme !