JE RECHERCHE
Les Chemical Brothers vont sortir un album en 2015

Les Chemical Brothers vont sortir un album en 2015

La nouvelle est tombée cette nuit : les Anglais de The Chemical Brothers vont créer l'événement l'année prochaine en sortant un album, 5 ans après Further, leur dernière sortie studio. 

Quand on a vu dans une vidéo complètement absurde que les Chemical Brothers étaient attendus au Sonar 2015 à Barcelone, forcément, ça nous a mis la puce à l'oreille. Mais les fanas des deux Anglais ont appris à ne plus prendre leurs apparitions comme argent comptant : depuis 4 ans, ils ont sorti une BO de film (Hanna) et un album live (Don't Think), certes, mais pas l'ombre du commencement d'un album. Et sur ce genre de groupe, on se demande toujours "et si ce sera le dernier ?", un peu comme avec leurs collègues big beat The Prodigy -- qui, hasard du calendrier, préparent également un disque sur-médiatisé

Pour l'instant, on ne sait pas grand-chose sur le successeur de Further et des mythiques Exit Planet Dust, Dig Your Own Hole ou Surrender, si ce n'est qu'il sort l'année prochaine et que, à en croire Tom Rowlands dans une interview pour le Sonar, lui et Ed Simons ont "travaillé avec plusieurs chanteurs en guest, mais la plupart du disque est du pur Chemical Brothers".

Par contre, ne vous attendez pas à voir Ed Simons en live. Il a déclaré ne pas pouvoir assurer la tournée avec Tom Rowlands puisqu'il se dédie à des travaux universitaires depuis quelques années. "Le travail que je fais est trop important pour moi pour abandonner maintenant. Je suis vraiment pressé de voir à quoi ressemblera le show et, cerise sur le gâteau, un jour je pourrai voir un concert des Chemical Brothers depuis le public !", a-t-il expliqué à Bugged Out WeekenderMais qu'on se rassure : il va participer à l'élaboration de l'album et continuera à venir assurer les DJ sets. Tom Rowlands, de son côté, s'accompagnera de Adam Smith, collaborateur (spécialisé dans le visuel) de longue date pour préparer les concerts. "Je sais que Tom et Adam travaillent sur un tout nouveau show avec de nouveaux visuels", ajoute Ed Simons. A tester le 12 octobre à l'Orange Warsaw Festival en Pologne, au Sonar le 20 juin 2015 et au SonneMondSterne Festival en Allemagne le 7 août : seules ces dates sont annoncées. Pour l'instant.