JE RECHERCHE
Star Wars : 88 secondes pour une hystérie mondiale

Star Wars : 88 secondes pour une hystérie mondiale

UPDATE : 16h, le trailer officiel est enfin sorti. Restons calme, il y en aura pour tout le monde. 

16 ans après La Menace Fantôme, Star Wars revient pour un septième épisode. Autant dire que pour beaucoup de fans, l'attente relève de l'insoutenable.

Il s'appellera The Force Awakens (La force se réveille) et sortira en le 18 décembre 2015. C'est à peu près tout ce qu'on sait de l'épisode 7 de Star Wars, premier depuis que les studios Disney Pictures ont racheté Lucasfilm, la société de production de George Lucas (pour plus de 4 milliards de dollars tout de même).

Encore un an d'attente donc, et pourtant déjà beaucoup d'agitation. A commencer par des faux trailers, dont un filmé sous le manteau en très mauvaise qualité (mais vrai ?) et un mash up des précédents films, images d'archives et de jeux vidéos. Ornée du macaron Disney, Lucasfilm et Bad Robot, la bande annonce est plutôt bien fichue... et a été vue plus de 4 millions de fois. Un joli score pour un faux trailer.

#t=36

Le vrai trailer, lui, arrivera aujourd'hui dans une trentaine de cinéma en ouverture du dernier chapitre de la trilogie du Hobbit. Puis en ligne. 88 secondes, nous a-t-on précisé, qui provoquent une petite hystérie mondiale.

On vous tiendra au courant bien sûr. En attendant, pour ceux qui n'y tiennent plus , voici quelques scènes coupées de l'épisode IV.