JE RECHERCHE
Food-truck gratuit, concours de breakdance et Laurent Garnier : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Food-truck gratuit, concours de breakdance et Laurent Garnier : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Après avoir mangé une raclette gratuite, direction le Rex Club pour un Laurent Garnier all night long : vive les bons plans du week-end !

Raclette et fondue (gratuites !) à La Défense

L'hiver approche, on ressort les écharpes et bonnets et là, inexorablement, une furieuse envie de fromage prend les citadins frigorifiés. La fondue ou raclette maison est évidemment faisable. Mais quand un food-truck, le RichesMonts, décide d'offrir une dégustation gratuite de raclette (classique, aux oignons, fumées ou "de caractère) et fondue (savoyarde, bien sûr), pourquoi se priver ? Ça se passe aujourd'hui et demain, entre 12h et 19h, sur le parvis La Défense. En plus de la part gratuite, un jeu concours sera organisé pour gagner livres de recettes, plateaux ou appareils à raclette. Bon ap', et tant pis pour la ligne !

70show-fondue

Laurent Garnier all night long

L'auteur de "Crispy Bacon" s'installera encore une fois au Rex Club pour une soirée all night long dimanche soir -- avis aux insomniaques et autres chanceux qui ne bossent pas le lundi. De quoi mettre novembre derrière soit d'une bien jolie façon, à coups de "Enchanté" et de "Revenge Of The Lol Cat" !

Plus d'infos ici.

Rock et musique yiddish à Toulouse

Le Metronum à Toulouse accueille ce soir trois belles découvertes : Anakronic Electro Orkestra, bien décidés à dépoussiérer la musique traditionnelle yiddish à grands coups d'électro, paroles françaises sur fond rock-électro de Prohom et la délicatesse pop chez De Calm. L'occasion également de tester la belle initiative de tickets solidaires (les spectateurs peuvent acheter des places à prix "majorés" afin d'en faire bénéficier une personne qui n'a pas les moyens d'assister à la soirée).

Toutes les infos ici

Il n'y a pas qu'à New York qu'on peut voir des battles de breakdance !

A partir de 20h30 samedi, la Grande Halle de la Villette sera un champ de bataille : celui des danseurs hip-hop venu disputer la finale mondiale du Red Bull BC One (notez que c'est en France, à Paris, la première fois depuis 2008... Cocorico !). Pour ceux qui n'auront pas la chance d'y assister, pas de panique, le tout sera retransmis en livestream ici. Et l'année dernière, ça ressemblait à ça :

L'Institut du Monde Arabe se met à l'heure des Dunes Electroniques

Les Dunes Electroniques, c'est en Tunisie (sur les lieux de tournage de Star Wars), mais aussi à Paris ce soir. L'Institut du Monde Arabe accueille en effet une soirée dédiée au festival, où les curieux pourront assister à l'enregistrement d'une émission spéciale de Radio FG, à un Overdrive Infinity de Teki Latex (la Boiler Room made in France, pour résumer) avec Neana B2B Georgia Girls et L-Vis 1990 B2B Teki Latex, et enfin une carte blanche aux danseurs contemporains Seifeddine Manai et Rochdi Belgasmi.