JE RECHERCHE
Concours : gagnez vos compilations Trans Musicales 2014

Concours : gagnez vos compilations Trans Musicales 2014

On le répète encore une fois : les Trans Musicales, c'est aussi l'occasion de faire de bonnes découvertes. Quoi de mieux que la compilation du festival pour dénicher de beaux sons ? On vous en fait gagner 10.

2 CDs, 42 titres. L'ATM (Association Trans Musicales) nous gâte avec leur compilation 2014. On y retrouvera bien sûr la crème de la programmation de cette année, dans une tracklist restant secrète. Mais comme on est sympa, on cafte un peu, et on vous en révèle trois : 

Courtney Barnett, Mac DeMarco au féminin

Instru' psyché et allure nonchalante : l'Australienne Courtney Barnett cultive le même flegme que le chanteur canadien complètement barré. Ajoutez à ça des paroles savoureuses de looseuse accro au jardinage et à la pro-activité pour oublier sa vie plutôt nulle, et vous obtenez son single "Avant Gardener" et son clip (presque) sportif. 

Raury, "révélation de l'année"

Sur le programme des Trans Musicales, les compliments fusent à propos de Raury, jeune Américain de 18 ans et petit surdoué de la production. A la frontière entre pop, hip-hop et électro, Raury ne se contente pas de construire de beaux morceaux, le bougre a également un joli grain de voix, aussi bien en chant donnant des frissons qu'en spoken-words. Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à adhérer : SBTRKT l'a invité à chanter sur son morceau "Higher".

DBFC, electro-schizo

Les plus attentifs ont entendu "Leave My Room" dans un teaser des Trans Musicales : depuis, DBFC s'est fait une place de choix dans le casque des amateurs d'électro un peu dark, un peu bizarre, très bien faite, à l'image de leur clip : 

Bonne nouvelle, on vous fait gagner des exemplaires de la compil' Trans Musicales (où, vous l'aurez compris, on retrouvera Courtney Barnett, Raury et DBFC, ainsi que 39 autres artistes). Attention : c'est le seul moyen de se procurer le précieux double-CD, indisponible à l'achat. 

Pour participer, trois étapes : 

    • Followez les comptes @greenroomsession et @transmusicales 
    • Faites un « regram » (une capture d’écran de la photo du concours) 
    • Postez le visuel sur votre compte avec le hashtag #compiltrans2014

Et hop ! Bonne chance.