JE RECHERCHE
RZA, Wu-Tang Clan : "un meilleur lendemain est un lendemain végétalien"

RZA, Wu-Tang Clan : "un meilleur lendemain est un lendemain végétalien"

Les hérauts du rap gangsta de New York ont aussi le cœur tendre. La preuve, ils n'hésitent pas à prêter le nom de leur très attendu album, A Better Tomorrow, à la cause de la protection animale.

vegan

RZA en poster-boy de Peta : "I am RZA, and I am vegan" (je suis RZA et je suis végétalien). Sur l'affiche, l'iconographie du Wu-Tang. Mieux, c'est le titre de l'album de leur 20 ans qui sert de slogan : "A Better Tomorrow is a Vegan Tomorrow". Voilà qui est dit.

Dans une vidéo tournée par Peta, RZA explique son végétalisme : "Je n'ai pas besoin d'un animal mort, un morceau de chaire morte, dans mon corps". Sur fond d'images de maltraitances animales, il affirme que le "hip-hop prend de plus en plus conscience de leur façon de manger", ajoutant que ses "paires et proches apprécient le lifestyle végétalien, ça se diffuse vraiment". Et de citer comme influence le morceau "Squash All Beef", de KRS One, végétarien lui aussi.

RZA n'est pas le seul du Wu-Tang a se soucier du sort de nos amis à quatre pattes. Masta Killa a lui aussi participé aux campagnes Peta, Method Man a adopté il y a 2 ans le végétalisme et GZA est lui aussi végétarien.

Côté musique, A Better Tomorrow a été annoncé pour le 2 décembre. Trois morceaux ont déjà été dévoilés.