JE RECHERCHE
Mogwai se met à la science-fiction pour le clip de "Teenage Exorcists"

Mogwai se met à la science-fiction pour le clip de "Teenage Exorcists"

Après nous avoir soufflés au Pitchfork Music Festival Paris, les Écossais de Mogwai reviennent avec un tout nouveau clip pour "Teenage Exorcists". 

Extrait de leur nouvel EP Music Industry 3. Fitness Industry 1, actuellement en streaming via Pitchfork Advance, "Teenage Exorcists" a déjà tout ce qu'il faut de trippant avec ses échos et sa ligne de chant enchanteresse. Mais ce n'était pas suffisant. Confiant la réalisation du clip à Craig Murray (" target="_blank">pas le dernier quand il s'agit d'effets psychédéliques et de violence plus ou moins contenue), les garçons de Mogwai savaient très bien que le résultat serait bizarre, planant, et à l'esthétique extrêmement travaillée. Ça n'a pas loupé : on aperçoit dans la vidéo des formes ondulantes, une femme (alien ?) aspirée par une sorte de trou noir... Difficile de tout identifier, mais l'effet y est. 

De quoi se remémorer avec plaisir leur passage au Pitchfork Music Festival de Paris le jeudi 30 octobre qui a surpris tout le monde : après huit albums, presque 20 ans de carrière et même une bande-originale de série signée récemment, le groupe post-rock de Glasgow n'a rien perdu de son énergie post-rock et de sa flamme... Au contraire, c'est ce qu'on appelle un retour en force :