JE RECHERCHE
L'album de la semaine : Homieland vol.1, la nouvelle compilation Bromance

L'album de la semaine : Homieland vol.1, la nouvelle compilation Bromance

La team de Bromance Records sort aujourd'hui Homieland vol.1, une compilation de 2CDs avec Brodinski, Panteros666, Maelstrom, Louisahhh!!! et bien d'autres. 

Un "homie", c'est un peu le bon pote qui vit à deux rues de chez nous et avec qui on quadrille le quartier en écoutant de la bonne musique. Partant de ça, le titre de la compilation Homieland vol.1 prend une toute autre dimension : Homieland devient un pays imaginaire et pur cru Bromance où cette ambiance de quartier serait une règle nationale, où la famille et les copains forment un tout que l'on choisit et ne lâche pas. Il faut dire qu'ils ont des goûts en commun ces homies, de quoi facilement entretenir l'amitié : au long des deux CDs d'Homieland (le premier s'appelle "Family", le deuxième "Friends", logique), beaucoup de cohérence et un goût pour la techno sombre, presque glauque ou poisseuse par moment, mais toujours dansante. 

En piochant dans le volet famial, on retrouve donc un "Can't Help Myself" empreint de hip-hop et signé par le boss Brodinski comme premier single de son futur album, un duo entre Maelstrom et Louisahhh!!! dans la lignée de leur très bon dernier EP Traces, un Panteros666 bien pêchu ou un remix rap de "Au Revoir" de Sam Tiba en featuring avec Sad Andy (l'original figurait dans sa dernière sortie Bromance #17 : Samuel EP). Mais la Bromance-family n'est pas du genre sectaire. Les externes au label mais membres de cœur ont le droit à un CD à eux, où figurent Para One, Jimmy Edgar, Suicideyear, Andre VII, Jon Convex ou encore Distal sur un "Go, Bang !" un brin plus expérimental que le reste de la compil'. Précaution d'usage : "Protection" par Maelstrom et Louisahhh!!!, "Ho erreur" de Panteros666, "Frenquency" de Jimmy Edgar et "Psycho Bitch" de Sex Schon et Sam Amant ont tendance à rendre accro. On vous aura prévenu. 

Homieland Vol.1

Various Artists

  • Label: Bromance Records
  • Sortie: 24/11/2014
  • Note: