JE RECHERCHE
Le musée George Lucas ouvrira ses portes en 2020

Le musée George Lucas ouvrira ses portes en 2020

George Lucas, le créateur des sagas Star Wars et Indiana Jones, aura bientôt le droit à un musée à son nom, dédié aux arts narratifs et à l'architecture ambitieuse. 

Quoi de mieux qu'un grand bâtiment ressemblant à un vaisseau spatial pour incarner un musée George Lucas ? Prévu pour 2020, l'édifice sera construit au bord du lac de Chicago, toutes en courbes, balcons et puits de lumière. Les grands disques métalliques étranges posés en haut de la construction seront en fait un observatoire à 360° sur la ville et le lac Michigan, gratuit et ouvert à tous. Mais si le musée prend le nom du créateur de Star Wars, pas de R2D2 et de Faucon Millenium reproduits dans des vitrines : le Lucas Museum of Narrative Arts sera, comme son nom l'indique, dédié aux arts narratifs, aussi bien picturaux que cinématographiques et digitaux. Tout pour bien raconter une histoire, en somme -- et là est le lien avec le papa de La Revanche des Sith

A noter que ce n'est pas le seul projet (pharaonique : le musée pèse dans les 300 millions de dollars) de George Lucas en ce moment : à mesure que s'approche la sortie (fin 2015) de Star Wars 7 : The Force Awakens, de plus en plus d'informations fuitent sur la toile. On connaît déjà le casting, une partie du scénario et on a pu voir quelques photos du tournage. Voilà qu'émerge aujourd'hui un gif de quelques secondes. Le site Melty.fr croit savoir qu'il est extrait de la bande-annonce officiel :

iwgyfuq1b8vqmnbbqx5w

Le site Slashfilm, quant à lui, estime que certains cinémas pourront diffuser la fameuse bande-annonce pendant Thanksgiving, à savoir ce week-end.