JE RECHERCHE
Myo, le bracelet pour mixer sans les mains (mais pas que)

Myo, le bracelet pour mixer sans les mains (mais pas que)

Armin Van Buuren est très content : un bracelet connecté a été inventé pour mixer sans les mains, mais aussi jouer aux jeux vidéo, contrôler un drone, son ordinateur ou même un engin militaire ! 

Entre les Google Glass, implants bizarres et autres Nabaztag (petits lapins bavards visiblement tombés dans l'oubli), les entreprises spécialisées dans la micro-informatique rivalisent d'imagination pour créer l'objet connecté le plus utile et intuitif. Aujourd'hui, c'est un petit bracelet se portant juste en-dessous du coude qui a attiré notre attention. Déjà parce qu'on avait bien envie de se moquer de ce pauvre Armin Van Buuren, roi des air-DJ (sans les mains, donc). Avec Myo -- le petit nom du bracelet reconnaissant les mouvements de bras mais aussi les muscles mobilisés quand on remue les doigts --, Mister Buuren n'a même plus à faire semblant de tourner un potard, les machines et lightshow étant directement reliés à son bracelet. 

Mais ce n'est qu'anecdotique. Avec Myo, chacun peut contrôler son ordinateur en un claquement de doigt, faire pause dans une vidéo d'une main levée assez solennelle, ou partager en direct sur Facebook des images prises avec une GoPro... Tout ça parce que le bracelet comprend quel muscle est utilisé quand on fait le moindre geste. L'exemple le plus probant présenté dans la vidéo ci-dessus est sans doute ce joueur de FPS : fini les manettes ou les Kinect à l'utilisation pas toujours naturelle, Myo permet de recharger et tirer comme en vrai (ce qui peut-être un peu flippant, aussi).

Myo est d'ors et déjà en pré-commande pour 149 $.