JE RECHERCHE
Eminem sortira une version inédite de “Lose Yourself” sur "The Shady XV"

Eminem sortira une version inédite de “Lose Yourself” sur "The Shady XV"

Le rappeur américain a annoncé qu’une version inédite de son hit "Lose Yourself" serait intégrée à la compilation fêtant les 15 ans de son label, The Shady XV, qui sortira le 24 novembre.

Eminem a plus d’un tour dans son sac. Alors que la sortie de son album/compilation The Shady XV est prévue le 24 novembre, le rappeur a annoncé une petite surprise : son tube Lose Yourself figurera sur la tracklist mais dans une version inédite. Le morceau avait obtenu l'Oscar de la meilleure chanson originale et 2 Grammy Awards. 

Présent sur la BO de son film 8 Mile, mélo autobiographique et plongée dans l'univers White trash sorti en 2002, le morceau avait été enregistré dans une première version avec des paroles différentes. C’est ce qu’il explique dans une vidéo de promo où il ajoute avoir complètement oublié les conditions dans lesquelles cette seconde version avait été enregistrée.

Les artistes Yelawolf, Slaughterhouse et D-12 figureront aussi sur l'album avec des titres inédits, pour fêter les 15 ans de la création du label Shady Records et de la sortie du désormais culte The Slim Shady. Ce double-album comportera aussi un best of des tubes du label fondé par Eminem, comme In da Club de 50 Cent. Un premier morceau d’Eminem, "Guts Over Fear" avec Sia avait été diffusé il y a quelques semaines pour annoncer la sortie de The Shady XV.