JE RECHERCHE
Nouvelle collab' pour Flying Lotus sur la BO de GTA V

Nouvelle collab' pour Flying Lotus sur la BO de GTA V

La tracklist de Grand Theft Auto V a été annoncée et elle envoie du lourd puisque le génial Flying Lotus y figure encore une fois, avec trois nouvelles chansons sur les 162 tracks que compte la BO.

La sortie d’un nouveau volet de l’aventure Grand Theft Auto est toujours un énorme évènement. Mais l’annonce des artistes qui composent sa BO l’est presque tout autant, la musique de GTA étant une part importante de son succès. Celle prévue de la réédition de GTA V pour les consoles nouvelle génération n'échappe pas à la règle : la tracklist est des plus alléchantes avec notamment… Flying Lotus.

Ce n'est pas la première fois que le producteur américain collabore avec GTA mais pour cette nouvelle version - qui sort sur Xbox One et Playstation 4 aujourd’hui et sur PC le 27 janvier -, les joueurs ont droit à trois nouveaux morceaux. D’abord "Meditation Medication" avec Krayzie Bone, ainsi qu’"Osaka Trade" et "Early Mountain". Au total 162 tracks sont sur la playlist du jeu. L'ensemble se divise en 17 "radios" diffusées dans les voitures que les joueurs utilisent dans GTA.

Chacune de ces radios a son nom et sa propre thématique : Rebel Radio, West Coast Classics, Punk ou encore Fly Lo FM, du nom de Flying Lotus. Ce dernier est revenu sur son travail pour GTA dans une interview accordée à Pitchfork Magazine, avouant être un parfait "geek". Gilles Peterson a, quant à lui, pour tâche de gérer la Worldwide FM tandis que Cara Delevingne gère la radio Pop. Dans les nouveaux morceaux, apparaissent aussi Jamie Lidell (à écouter ci-dessous), les rappeurs Danny Brown et DOOM, Hot Chip, Toro Y Moi, SBTRKT et beaucoup d’autres. Et pour les inconditionnels, le concepteur du jeu, Rockstar Games, devrait sortir la BO avec Mass Appeal Records dans une édition limitée le 9 décembre.