JE RECHERCHE
Giorgio Moroder va sortir un album avec Britney Spears en featuring

Giorgio Moroder va sortir un album avec Britney Spears en featuring

Ses fans attendaient sûrement la nouvelle depuis des lustres : le mythique producteur Giorgio Moroder a annoncé la sortie d'un album, 74 Is the New 24, au printemps. Avec des collaborations pour le moins inattendues, puisque Britney Spears, notamment, devrait figurer dans les featuring.

Les plus jeunes ou les amnésiques l’avaient (re)découvert grâce aux Daft Punk et leur morceau au succès planétaire "Giorgio by Moroder" sur Random Access Memories. Le producteur électro Giorgio Moroder - qui a notamment composé la BO de Scarface de Martin Scorcese et largement contribué au succès de la star disco Donna Summer - a donc annoncé la sortie d’un nouvel album au printemps 2015.

Voilà trente ans que l’homme n’avait pas sorti une nouvelle production et celle-ci étonne quant aux featuring annoncés. Le sexagénaire a ainsi révélé les noms de Britney Spears, Kylie Minogue, ou encore Sia. L’album sera intitulé 74 Is the New 24, en référence à l’âge de ce cher Giorgio. "La 'dance music' ne se soucie pas d’où vous vivez, a-t-il confié à la presse. Elle ne se soucie pas de qui sont vos amis, ou de combien d’argent vous gagnez. Elle ne se soucie pas de savoir si vous avez 74 ans ou 24 ans parce que… 74 est le nouveau 24!".

Pour fêter son grand retour après des années d'absence, Giorgio Moroder a sorti une vidéo réalisée par Jai Lewis, mettant en scène un paysage virtuel. "Nous voulions mettre en images l’univers 'rétro-futuriste' de Giorgio", a-t-il expliqué. Le producteur sera en tournée mondiale en 2015.