JE RECHERCHE
Mission Rosetta : quand des paranos pensent à un alien

Mission Rosetta : quand des paranos pensent à un alien

Selon un site américain spécialisée dans les théories du complot, la Mission Rosetta qui a permis mercredi l’atterrissage d'un robot sur une comète ne serait en fait qu’une couverture pour ne pas révéler qu’il s’agit en réalité d’un alien.

La joie et l’émerveillement entourant l'atterrissage réussi du robot Philae sur la comète en mouvement 67P - exploit inédit dans l’histoire scientifique mondiale - aura été de courte durée. Du moins, il aura fallu peu de temps pour que ce succès soit éclipsé par une théorie du complot farfelue : selon certains internautes, la comète ne serait autre qu’un… alien.complot

Et l’Agence spatiale européenne (ESA) qui a mené la mission Rosetta conjointement avec la NASA ne nous dirait pas toute la vérité. L’”info” est partie d’un site qui fait son miel de ce genre de théorie du complot, UFO Sightings Daily, rapporte The Guardian. Il fait état d’un mail qui aurait été envoyé par un employé de l’ESA accusant l’agence de couvrir la nature réelle de la mission Rosetta.

Ne croyez pas une seconde que cette agence spatiale déciderait de dépenser des milliards de dollars pour construire et envoyer une sonde spatiale pour un voyage de 12 ans seulement pour prendre quelques images en gros plan d’une comète choisie au hasard dans l’espace”, peut-on lire dans le message. "La comète 67P n’est pas une comète", poursuit le mystérieux auteur. cette théorie n’est que la dernière d’une longue liste, et la confirmation il y a quelques temps par l’ESA que la comète émettait un "chant mystérieux" (à écouter ci-dessous) n’a fait qu’alimenter ces affirmations farfelues. On vous laisse juge.