JE RECHERCHE
Street art à la piscine, Depardon à Marseille et electro sur une péniche : les bons plans du week-end

Street art à la piscine, Depardon à Marseille et electro sur une péniche : les bons plans du week-end

Les mains sont gelées, les orteils aussi, un vent glacial fouette le visage et une pluie collante se charge de vous donner des airs de chien mouillé : ce week-end, le temps s'annonce très, très désagréable. Mais avec une visite dans un décor Art Déco, un voyage en Afrique avec Depardon et du son chaud à la Concrete, Green Room Session vous donne tous les bons plans pour vous réchauffer. 

Du street-art dans une piscine

La belle piscine Art déco du XVe arrondissement, près du très chic Bois de Boulogne, a rouvert ses portes il y a quelques mois, après plus de trente ans de fermeture. Le projet de réhabilitation - qui a fait de l'endroit un hôtel de luxe aux conditions d'entrée très strictes - a été largement critiqué, alors pour tenter de redorer son image, l’établissement organise des événements culturels en libre accès. Jusqu’à la fin du mois de novembre, c’est le street art qui s’affiche dans les cabines, dont les œuvres de Mademoiselle Maurice.

molitor
Visite sur rendez-vous, plus d’infos ici.

Le mois de la photo à Marseille

Alors que Paris accueille dans la nef du Grand Palais le salon annuel Paris Photo, la France entière célèbre ce 8e art à l’occasion du mois de la photo. A Marseille, le Mucem propose jusqu’à dimanche un cycle cinéma consacré au photographe et documentariste Raymond Depardon, auquel on doit Reporters, Délits Flagrants ou encore 10e chambre, instants d'audience.

Au programme, courts et longs métrages pour découvrir les thèmes chers à l’artiste : la France des Trente Glorieuses, le monde rural, l’Afrique, les lieux de justice et de folie… Et pour aller plus loin, on peut faire un tour à l'exposition organisée également au Mucem, Un Moment Si Doux

Plus d'infos ici

Une balade avec Truffaut

Tandis que la cinémathèque rend hommage à François Truffaut avec une vaste exposition, Ciné-balade organise des déambulations dans Paris, sur les traces du réalisateur ce samedi. Cette visite guidée vous emmènera dans le IXe arrondissement, son quartier, pour y découvrir lieux de vie et de tournage notamment des 400 coups dont l'action se déroule, entre autres, rue Fontaine, place de Clichy, avenue Frochot... Autant de lieux qui raviveront vos émotions cinéphiles.

Plus d'infos ici

Un anniversaire à la Concrete

Les désormais célèbres organisateurs d’afters à Paris accueillent ce dimanche le label de deep house américain Underground Quality qui fête ses dix ans avec une programmation excitante. Vous pourrez danser au son délivré notamment par Nina Kraviz, S.A.M., Arcarsenal, et Fred P de 7h jusqu'à l'aube.

Plus d’infos ici.

La Toussaint déjantée

L’association les Vivres de l’Art organise deux jours de folles festivités pour fête la Toussaint - “el dia de los muertos” - à la manière mexicaine : avec joie et sans contraintes. Vivian los muertos propose donc aux Bordelais des performances à la bougies, des concerts, bals et brunch latino, after et plein d’autres surprises. Le tout dans une ambiance endiablée.
vivanlosmuertos2bis

Plus d’infos ici.