JE RECHERCHE
Quand Para One revisite le rap français

Quand Para One revisite le rap français

Para One était mardi l'invité de Rinse France. Mais plutôt que de balancer sa techno habituelle, le producteur a concocté un mix spécial rap français des nineties. Un régal ! 

"J'ai été creuser dans mes vinyles, mes CDs et mes cassettes de l'époque", explique Para One en préambule. "C'est un sujet très sensible et je sais qu'on me reprochera d'avoir trop mis de ceci ou pas assez de cela, mais c'est une collection très subjective qui reflète ce que j'ai aimé dans le rap français des années 90. J'espère que vous apprécierez". Mission accomplie : en deux heures de son, Jean-Baptiste de Laubier -- le vrai nom du producteur -- nous fait redécouvrir tout un pan de l'histoire musicale française, entre des grands classiques comme IAM et Shurik’n en solo, Suprême NTM, MC Solaar, La Rumeur, Oxmo Puccino ou Ministère A.M.E.R. dont Stomy Bugsy en solo, avant de finir sur "Nirvana" de Doc Gynéco. 

Un bien jolie façon aussi d'écouter les moins connus 3 Coups, Double Pact, Polo et consorts. Et de nous rappeler que, à une époque, le rap français c'était quand même autre chose que ce qu'on entend dans la pourtant très drôle BoobaBoard -- à noter que B2O s'écoute tout de même dans la mixtape en featuring avec les Sages Poètes De La Rue sur "Tout le monde dans la ronde" et avec Oxmo Puccino sur "Pucc Fiction".

Tracklist target="_blank">ici