JE RECHERCHE
Où partir en week-end et quand ? Une infographie compare les prix

Où partir en week-end et quand ? Une infographie compare les prix

Il vaut mieux partir en Australie en juin et éviter New-York en décembre : le site Trivago a comparé les prix des hôtels de 45 villes en fonction du mois choisi. 

Et dire qu'on pensait qu'il fallait à tout prix éviter de partir en plein été pour ne pas payer trop cher ses vacances ! Ce n'est pas toujours le cas selon ces graphiques signés par l'antenne anglaise de Trivago. Les tarifs des 700 000 hôtels étudiés sur 175 sites de booking varient de manière un peu plus imprévisible. Par exemple, à Dubaï, il vaut mieux arriver en juillet si on n'a pas du tout envie de se ruiner sur l’hébergement... Encore faut-il supporter la chaleur.

Dubai

Mais la météo moins clémente n'est pas le seul critère à retenir : à Paris, par exemple, le mois de juin est le plus cher... Autant attendre août, avec une moyenne de 116 livres (211 euros) la nuit d'hôtel et deux ou trois degrés de plus au thermomètre. Autre destination à étudier sérieusement : Venise. Entre janvier et mai, les prix varient du simple au double dans la ville des amoureux (de quoi économiser jusqu'à 165 euros par nuit !).

1415205282638_wps_34_Travel_Advice_jpg

Morale de l'histoire : pour tous ceux qui préfèrent partir en septembre afin d'éviter le rush de l'été, préférez vous offrir un petit hôtel sympa entre janvier et mars dans l'hémisphère nord...

NY

... Et entre juin et août dans l'hémisphère sud. 

Sydney