JE RECHERCHE
Album de la semaine : The Hacker - Love/Kraft

Album de la semaine : The Hacker - Love/Kraft

The Hacker signe son grand retour dans les bacs en sortant aujourd'hui la deuxième partie de Love/Kraft. Et on est plutôt heureux. 

Pour son 3ème album solo (on ne compte pas là les collaborations avec Miss Kittin), The Hacker devait marquer le coup, proposer quelque chose de différent. Sortir un simple 13-titres-orientés-club-mais-pas-trop, ça ne lui suffit pas (et à nous non plus)... Entamant gentiment sa quarantaine, le Grenoblois a ainsi choisi de casser les codes du LP : Love/Kraft est divisé en deux parties distinctes et aux univers assez différents. Les cinq titres du CD1 sont déjà sortis au printemps dernier et développent une techno assez brute de décoffrage, à la fois sombre et sexy ("A Thousand Times (feat. Perspects)", par exemple)... Pas étonnant que Michel Amato (le vrai nom de The Hacker) s'entende si bien avec Gesaffelstein : les deux ont monté le label Zone Music qui s'occupe de sortir en digital Love/Kraft

Le CD2, bien moins dark, sort aujourd'hui. Au programme : italo-disco, sons kraftwerkiens ("Jupiter Skyline"), new wave, belle mélancolie rappelant presque Rone dans ses passages doux ("Past&Future")... Bien plus calme et rétro que le délire techno de "Pure Energy", qui conclut le CD1, la deuxième partie de Love/Kraft propose un bel équilibre à un album jusque-là très sérieux et un brin répétitif : maintenant, chacun y pioche ce qui lui plaît et est témoin du large spectre made in The Hacker, alors qu'il a été annoncé aux Trans Musicales de Rennes pour le samedi 6 décembre. Malin ! 

Love/Kraft

The Hacker

  • Label: Zone Music
  • Sortie: 10/11/2014
  • Note: