JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : la nouvelle vidéo de Nicki Minaj n'est pas au goût de tous

Ce que vous avez raté ce week-end : la nouvelle vidéo de Nicki Minaj n'est pas au goût de tous

Et une polémique de plus au compteur pour Nicki Minaj. Après le clip "Anaconda", un chouïa trop provocant pour bon nombre d'internautes, poussant la chanteuse à le défendre - "la vidéo montre ce que les filles font", a-t-elle expliqué dans une interview à GQ - c'est au tour de la vidéo de son morceau "Only" d'être sous le feu de la polémique.

Il faut dire que la rappeuse n'y est pas allée de main morte côté référence : son nouveau clip - par ailleurs très bien fait, avec une esthétique comic à la Sin City - reprend l'iconographie nazie. Nicki Minaj y est une sorte de Hitler, alors que Drake, Lil Wayne et Chris Brown, en featuring dans le morceau, sont représentés en officiers du Troisième Reich.

L'allusion n'a pas plu à la toile, qui se demande en choeur comment la chanteuse a pu penser que faire référence à l'imagerie nazie serait une bonne idée. Ni Nicki Minaj, ni le réalisateur de la vidéo, Jeff Osborne, se sont exprimés sur le sujet.

 

Cette polémique n'a tout de même pas empêché la chanteuse de faire sensation en brûlante maîtresse de cérémonie aux MTV Music Awards qui se déroulaient à Glasgow ce week end.