JE RECHERCHE
Lorde gesticule plus que jamais dans le clip de "Yellow Flicker Beat"

Lorde gesticule plus que jamais dans le clip de "Yellow Flicker Beat"

Pour illustrer le prochain volet de Hunger Games, la Néo-Zélandaise Lorde n'hésite pas à danser (beaucoup) dans le plutôt bon "Yellow Flicker Beat". 

Lorde est une jeune fille constante. Dans le talent déjà (oui, on ose le dire), naviguant entre pop très accessible et trip-hop bien plus travaillé : il n'y a pas grand-monde dans le game qui peut se vanter de collaborer tout autant avec Diplo, Disclosure ou Flume qu'avec Son Lux. Dans "Yellow Flicker Beat", morceau écrit pour la bande-originale de Hunger Games : La Révolte (Part. 1) (dans les salles le 19 novembre), la Néo-Zélandaise de 17 ans -- 18 ans demain -- alterne a cappella intimiste et ambiance de futur hit, un peu comme dans son morceau "Team". Bref, de quoi adhérer. Mais la constance est aussi ailleurs : cette fille a quelques soucis avec la danse. A chaque prestation, y compris dans le clip très gesticulant de "Yellow Flicker Beat". 

Du coup, une ribambelle de commentaires désagréables et de gifs ont envahi le world wide web depuis quelques temps. Comme ça : 

lorde-pop-and-lock

Ou ça : 

a_560x0

C'est pas très très sympa. Parce que si on oublie que Lorde est aujourd'hui une pop-star et qu'on l'imagine encore comme une petite artiste indé sortie de derrière les fagots, ses pas de danse seraient loués par un tas de gens accros à l'anticonformisme... Et les amateurs de lampadaires :