JE RECHERCHE
Revivez le New-York de 1989 avec un docu sur la scène underground

Revivez le New-York de 1989 avec un docu sur la scène underground

"The South Bank Show - Underground New-York Music Scene", émission diffusée en 1989, a été exhumé par The Vinyl Factory. Une occasion de se replonger dans la scène underground new-yorkaise de l'époque.

Un lundi soir pluvieux, retour de week-end festif, quoi de mieux que de se plonger dans un bon docu ? Produit entre 1978 et 2010, "The South Bank Show" est une institution de la BBC. Mélange d'art pointu et de culture populaire, pendant plus de 30 ans l'émission s'est attachée à présenter à ses téléspectateurs les scènes culturelles contemporaines. Mais cet épisode, diffusé en cette année charnière 1989, est devenu un "artéfact new-yorkais" en lui même, relate The Vynil Factory.

docu

Une esthétique vintage où les interviewés ont le visage flottant sur un arrière-plan de New-York, des images rares de répétition du groupe Sonic Youth et la bande-son - encore grésillante - du New-York de l'époque : "The South Bank Show" vous fait revivre l'esprit underground, DIY et expérimental qui régnait à la fin des années 80.