JE RECHERCHE
Ce que vous avez raté ce week-end : le Movember a commencé !

Ce que vous avez raté ce week-end : le Movember a commencé !

Rangez rasoirs et tondeuses : le Movember, ce mois où les hommes sont invités à se faire pousser la moustache pour la bonne cause, a démarré ce week-end.

Fine, fournie, en pointe... Toutes les coupes sont bonnes pour afficher sa moustache en ce mois de novembre. Mais le Movember, ce n'est pas (que) pour comparer sa pilosité avec ses copains : le mouvement est orchestré par une fondation visant à récolter des dons et communiquer sur la santé masculine (cancers de la prostate et des testicules en tête). L'initiative, aussi originale que ludique, a déjà mobilisé 4 millions de moustachus (les Mo Bros) à travers le monde et permis de récolter quelques 409 millions d'euros pour financer 800 projets dans 21 pays. Pas mal pour ce qui a commencé comme une blague entre potes en Australie il y a onze ans. 

Attention, les femmes ne sont pas exclues : les Mo Sistas sont invitées à soutenir ou prévenir leurs connaissances masculines tout en faisant connaître le mouvement, qui fait des émules cette année : le démarrage est excellent, l'association Movember a enregistré 15 500 inscriptions, c'est déjà plus que l'année dernière en fin de campagne (qui avait atteint les 13 500 inscriptions) ! Il faut dire que les opérations de com' sont nombreuses et efficaces : samedi, un pick-up a vadrouillé dans Paris pour raser les passants, le 8 novembre on s'essayera à la pâtisserie en forme de moustache à Bercy Village... Sans compter les expos, soirées et produits dérivés ! Et si vous avez loupé le coche, pas grave : faites place nette dès aujourd'hui, et on se retrouve dans le 29 au Gala Parté officiel à Paris (le lieu n'est pas encore annoncé), avec élection de Men of Movember et autres !