JE RECHERCHE
Tendance : Le téléphone a clapet est de retour en version hipster

Tendance : Le téléphone a clapet est de retour en version hipster

Vous n'avez pas réussi à mettre la main sur un iPhone 6, ne vous suicidez pas tout de suite, il semblerait que vous soyez dans le coup.

Alors que les vendeurs de téléphones ne cessent de surenchérir dans des modèles toujours plus légers, fins et performants, de nombreux branchés ont été aperçus avec un téléphone à clapet (flip phone en Anglo-Saxonie) à la main, à New-York (forcément). Comme on a assisté au retour du vinyle, verra t-on s'emballer celui de cet objet du passé un peu désuet ? Prendra-t-il de la valeur atteignant des sommes folles ?

Jack-Bauer-flapphone

A l'heure du selfie tout puissant, ce dernier prend de mauvaises photos mais son design est normcore à mort, donc pile dans la tendance low profile du moment, à porter avec des tennis blanches, un t-shirt blanc et un mom jean (jean de maman à taille haute). A tel point qu'une journaliste du pointu magazine US The Cut a passé une semaine en sa compagnie et raconte tout. Ce statement est déjà arboré par des gens cool, prescripteurs et technophobes comme Anna Wintour, éditrice du Vogue US. Bonne nouvelle, cette tendance ne coûte pas chère, il faudra juste retrouver ce dinosaure technologique dans votre cave (celle d'un membre de votre famille) ou sur Le Bon Coin.

Crédits photos : Sarah Jessica Parker dans le rôle de Carrie Bradshaw dans Sex and the City - The Movie (2008) et Jack Bauer dans 24h Chrono.