JE RECHERCHE
Un documentaire en ligne s'intéresse au parrain du grime et de la radio Rinse

Un documentaire en ligne s'intéresse au parrain du grime et de la radio Rinse

L'Anglais DJ Slimzee a co-fondé la radio londonienne culte Rinse FM en 1994. Un documentaire en noir & blanc visible sur le net raconte son histoire.

Slimzee’s Going On Terrible de Rollo Jackson, qui avait déjà réalisé un documentaire bien reçu par la critique sur l'histoire de la jungle intitulé ">Tape Crackers, suit la vie du sympathique et passionné Dean Fullman alias DJ Slimzee connu pour avoir popularisé le genre grime dans les années 2000. 

Tourné en noir & blanc, le petit film montre les figures de cette scène ainsi que les débuts de la radio pirate Rinse, lancée 1994 avant de jouer un rôle important dans la naissance du dubstep et de revenir de façon officielle en 2010. Dans les années 90, le héros du documentaire a contribué à faire connaître la scène UK garage pour ensuite s'intéresser au grime.

Beaucoup de ceux qui ont été joués dans son émission pour Rinse ont connu le succès comme Dizzee Rascal. En 2005, les radio transmetteurs diffusant le show de Slimzee sont déconnectés par l'Office Of Communications britannique, ce qui empêche ce dernier d'émettre depuis tous les toits de Tower Hamlets.

Mais increvable, l'homme a continué à œuvrer dans le milieu, sévissant pour des DJ sets avant de revenir régulièrement à la radio sur NTS en 2014. Sa collection dantesque de vinyles serait parmi les plus convoitées d'Angleterre. Ce documentaire ravira les nostalgiques et les mélomanes.