JE RECHERCHE
Ils l’ont dit : Le prochain album de The Prodigy sera une réponse violente à "tous les mauvais DJs"

Ils l’ont dit : Le prochain album de The Prodigy sera une réponse violente à "tous les mauvais DJs"

Liam Howlett, le leader toujours chaud bouillant de The Prodigy, a encore frappé en matière de déclarations fracassantes.

Après avoir déclaré il y a quelques mois que leur prochain album sera leur meilleur qu'ils aient jamais enregistré, le musicien a ajouté dans une interview pour Q Magazine que ce dernier sera « totalement organique, de la pure énergie violente pas très radio-friendly et plus sauvage que les précédents ».

Ça fait rêver surtout quand on se souvient de l'agressivité quasi punk de l'hymne d'une génération pleine de raves, « Smack My Bitch up ». Howlett indique quelques titres qui annoncent bien la couleur (rouge sang/noir corbeau) comme « Beyond The Death Ray », « Nasty Nasty », « Get Your Fight On », « Wall Of Death » ou le gentillet « Rottweiler ». Heureusement, l'un d'eux s'intitule « Ibiza » histoire de donner un peu à l'auditeur l'envie de festoyer.

Howlett en profite pour balancer un peu sur les autres, déclamant que la « dance music de tout type repose de nos jours sur des formules. Toute cette connerie de DJs nuls et de tutoriels sur Youtube. »

Les sauveurs prodigieux pensent que le successeur d'Invaders Must Die (2009) qui sera le sixième album du trio servira d'antidote à toute cette infamie. Plus que quelques mois pour voir la lumière puisque le LP est prévu pour la fin de l'année. Un cadeau de noël pour mémé ?