JE RECHERCHE
CLIP : Flight Facilities feat. Reggie Watts - « Sunshine »

CLIP : Flight Facilities feat. Reggie Watts - « Sunshine »

Le groupe australien auteur il y a quatre ans du tube électro pop « Crave You » vient réchauffer l'hiver avec le clip de leur nouveau single, « Sunshine » ensoleillé, drôlatique et digne d'un court-métrage.

Pile au moment où on commence à se les cailler sévère, le duo électro-pop-funk Flight Facilities nous fait croire en l'été indien avec ce nouveau single plein de bonnes Vibes façon « Feel good movie ». Justement intitulé « Sunshine », le mini tube électro pop teinté de soul et de boogie est extrait de leur nouvel album, Down To Earth, sorti il y a quelques jours seulement et comprenant des collaborations avec Kylie Minogue et Bishop Nehru.

Dans le clip aux airs de petit film (quelque part entre Tarantino et l'esthétique « blaxploitation »), le comédien/trublion/chanteur Reggie Watts qui assure le featuring vocal fait des étincelles avec sa coupe afro, sa barbe, son gros bide serré dans un costard vintage et ses pas de danses plus comiques que sexy.

La vidéo s'ouvre sur Watts clamant au téléphone qu'il veut réaliser un film basé sur la combinaison de deux classiques (inconciliables) : « Twilight meets Happy Days ». D'où le bref passage horrifique dans lequel le chanteur effraie un couple en train de s'embrasser goulûment dans une voiture avec un look de Fonzie vampire plein de sang.

Si vous avez mal démarré la journée, cette balade délirante sur Venice Beach pourrait changer la donne.