JE RECHERCHE
Mac DeMarco reconverti en "reculeur" de voitures

Mac DeMarco reconverti en "reculeur" de voitures

Entre deux balades légères, le chanteur Mac DeMarco s'amuse à tourner dans des vidéos loufoques. Dans ce sketch de 3 minutes, il incarne un Américain moyen au boulot étrange : celui de "backer". Autrement dit, un type qui s'occupe d'aider les conducteurs à reculer leurs voitures.

Mac DeMarco ne nous séduit pas seulement avec sa pop ensoleillée et nonchalante. Mais aussi avec ses performances d'acteur. Pour preuve son interprétation convaincante et drôle dans ce mini faux documentaire sur un "backer". Ça ne vous dit rien ? Normal, cette profession qui consiste à faire reculer les voitures – d'où le nom de "backer", comme "back" c'est-à-dire "en arrière" - n'existe pas.

"J'ai fait ça la majeure partie de ma vie, disons depuis 25 ou 30 ans", explique-t-il dans ce sketch tourné par un certain Cole Kush. "Mon nom est Dave Fuck et je suis un backer", ajoute-t-il montrant ses dents du bonheur. On le voit alors à l'oeuvre, faisant de grands signes aux automobilistes pour les aider dans leurs marches arrière, très concentré. "Certains disent que c'est une perte de temps et que la plupart des gens n'ont pas besoin qu'on les aide à reculer, mais je les emmerde", lance-t-il poliment.

Une vidéo drôle et mélancolique à la fois où ce personnage étrange explique dormir dans la rue et avoir un budget assez serré. L'occasion de voir une nouvelle fois l'étendue du talent humoristique du chanteur canadien, lui qui explique dans ses interviews aimer porter du rouge à lèvres et des vêtements de femmes.