JE RECHERCHE
"Ghosts ‘n Djs" : un jeu pour combattre les DJ superstars

"Ghosts ‘n Djs" : un jeu pour combattre les DJ superstars

Un DJ espagnol a imaginé un jeu vidéo inspiré de "Ghost and Goblins" où le principe est de poursuivre des DJs superstars, dans l'idée de sauver ce qui serait la "bonne" et authentique musique électro. A vos manettes.

Un producteur de house un peu énervé seul devant ses machines, qu'est-ce que ça donne ? Pas forcément du son, mais plutôt un jeu vidéo assez drôle et au design très kitsch : "Ghosts ‘n DJs" propose à tous les "haters" de poursuivre les avatars de DJs étiquetés "commerciaux". Le tout dans la peau d'un producteur désespéré de pouvoir faire émerger de la vrai bonne musique.

Dans "Ghosts ‘n DJs", vous endossez donc les habits d'un certain Dr Kucho, en fait le DJ à l'origine du jeu, dont la mission est de supprimer les "faux artistes qui sont devenus des stars à cause de leur argent". Qui sont ces très méchants et vils personnages ? Ils se nomment Devil Gueta (cela vous rappelle quelque chose ?), Paris Sheraton ou encore Steve Sushi.

"Combattez l'invasion des DJs diaboliques (...). Ils sont venus pour dominer le monde et torturer vos oreilles jusqu'à la mort", explique Dr Kucho avec humour. Vos armes sont celles d'un professionnel de la musique, à savoir... des vinyles et des clefs usb. Il ne s'agit pour le moment que d'une version test, financée grâce à la plateforme Kiskstarter. La version définitive comportera quatre niveaux, du DJ de pacotille au "DJ qui fait vraiment de la musique, c'est-à-dire un producteur", explique le concepteur du jeu.