JE RECHERCHE
KickOn : le Tinder pour les afters est né

KickOn : le Tinder pour les afters est né

Des Australiens ont développé une application pour les marathoniens de la nuit, permettant de trouver les afters les plus proches de chez soi. Ce Tinder pour noctambules promet des nuits encore plus longues.

Qui ne connaît pas l'application qui a révolutionné la drague en seulement quelques mois, la fameuse plateforme Tinder ? Une bande de petits malins venus d'Australie a décliné le concept de rencontres géolocalisées mais... pour les fêtards, ceux qui ne voudraient pas rentrer chez eux aux premières lueurs du jour. Et ça s'appelle KickOn

Il est 5h du matin et la nuit s'achève. Les clubs crachent sur le trottoir leurs derniers clients, mais malgré les mines défaites et les vêtements froissés, certains veulent poursuivre la fête jusqu'au bout. Où aller ? Chez qui ? Désormais, ce problème pourra être résolu en quelques clics grâce à KickOn – "Le Tinder pour les fêtes et événements", selon ses créateurs – qui propose de mettre en relation fêtards de l'extrême et hôtes d'afters.

Comme avec le Tinder classique, les profils des hôtes défilent sur l'écran du smartphone. Il suffit de dire "oui" ou "non" et de passer au suivant. Lorsqu'une proposition de soirée titille votre curiosité, il suffit d'envoyer une demande, toutes les infos pratiques sont précisées. Et chacun peut accueillir des gens et lancer des invitations. Reste à attendre que l'application, disponible aux Etats-Unis et en Australie, arrive en France.