JE RECHERCHE
Ambiance nippone, photo et rap jazzy : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Ambiance nippone, photo et rap jazzy : les bons plans du week-end selon Green Room Session

Certes, le temps ne donne pas franchement envie de sortir, mais il y a de quoi faire ce week-end. Tester un nouveau club parisien, aller danser à Marseille ou découvrir les Etats-Unis à Bordeaux valent mieux que boire une tisane un samedi soir, non ? Green Room Session vous donne tous les bons plans.

Un peu de Tokyo à Paris

Après les soirées Die Nacht puis Blank, les deux garçons qui se trouvent derrière les fêtes les plus inventives de la capitale posent leurs valises dans le IIe arrondissement pour ouvrir un club. Et pas n’importe lequel, Jérémie Feinblatt et Valentin Joliff inaugurent ce vendredi une boîte à l’ambiance japonisante : l’Ekö. Concrètement ça ressemble à quoi ? Une fois passées les portes, vous trouverez un salon-bar aux murs recouverts de néons et vidéos aux couleurs flashy et vos postérieurs se poseront sur des banquettes "Tetris". Rassurez-vous, rassurez-vous, il y a bien sûr un dancefloor avec de la house coulant dans vos oreilles, et aussi… un karaoké au sous-sol.

Capture d’écran 2014-10-24 à 12.02.48

EKŌ, 14 Rue Saint-Fiacre, IIe. Ouvert tous les vendredis et samedis, de 21h à 06h. Plus d’infos ici.

Les Etats-Unis à Bordeaux

Dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage Bordeaux-Los Angeles, la ville consacre une belle exposition aux grands espaces américains. Un voyage qui commence au XIXe siècle, à travers 70 photographies issues de la collection permanente du Département de Photographie Wallis Annenberg du Los Angeles County Museum of Art.

affiche-road-trip-bordeaux

Road Trip, Photography of the American West, Musée des Beaux-Arts, 20 cours d'Albret, Bordeaux. Plus d'info ici.

De la chaleur à Marseille

La 23e Fiesta des Suds qui a eu lieu du 15 au 18 octobre et a accueilli notamment Christine and The Queens, Selah Sue et Irma se poursuit avec des afters alléchants. La soirée Global Local inaugurée l’année dernière revient ce samedi avec "une épopée sonore au long cours, qui passe du Niger à l’Estonie via New York City, entrainant musiciens & Dj’s dans des rencontres inédites". L’idée étant de mélanger groupes de la région et formations internationales. Au menu, le rap d’ Oddateee et le blues touareg d'Ezza notamment.

After officiel Fiesta des Suds, Dock des Suds, 12 rue Urbain V, 13002, 17- 20€, 20h. Plus d’infos ici.

De la musique et encore de la musique à Caen

Si vous n’y êtes pas encore, dépêchez-vous ! Le festival Nördik Impakt finit ce week-end et sa programmation donne envie de jeter quelques affaires dans le coffre de la voiture et de filer en direction du nord. La manifestation se déroule dans pas moins de 8 lieux, il y en a donc pour tous les goûts : Pilooski ou encore BAGARRE vendredi, Orgasmic et Fuzati ou Kaytradana le samedi, sans oublier le même soir une projection d’Eden, le film de Mia Hansen-Love sur l’émergence de la French Touch.

Plus d’infos sur ici.

Du rap tribal à Lyon

Les Shabazz Palaces, confidentiels mais respectés rappeurs américains, seront sur scène vendredi pour un concert qui promet d’être une expérience unique. Délivrant un rap expérimental teinté de jazz, les deux artistes vous emportent bien au-delà des frontières du genre.

Shabazz Palaces, 20h30, Marché de la Gare, 34 rue Casimir Périer, 69002 Lyon, 14,70 euros. Plus d’infos ici.