JE RECHERCHE
Quand Peter Jackson présente les consignes de sécurité d'Air New Zeland

Quand Peter Jackson présente les consignes de sécurité d'Air New Zeland

La compagnie aérienne néo-zélandaise récidive avec une vidéo présentant ses consignes de sécurité truffée de références à la trilogie du Hobbit.

Il semble que présenter ses consignes de sécurité de manière sobre et sérieuse ne soit plus de mise pour les compagnies aériennes. A l'affut de la moindre originalité pour se démarquer de ses concurrentes, Air New Zeland a donc décidé de jouer – avec succès ? A vous de juger – la carte de l'humour en s'adressant aux adeptes de fantasy.

Dernière facétie en date, une vidéo pleine à craquer de références aux films de la trilogie The Hobbit réalisée par Peter Jackson, d'ailleurs présent dans le petit film aux côtés d'Elijah Wood. La vidéo est peuplée d'elfes et autres êtres étranges – l'un volant dans les airs ou un autre se prenant une fiente sur l'épaule - évoluant dans des montagnes majestueuses.

La compagnie n'en est pas à son coup d'essai. Pour la sortie de Bilbo le HobbitAir New Zealand avait réalisé une vidéo de présentation intitulée "Air Hobbit" dans le même genre. Alors que les films de sécurité dans les avions, tout comme les démonstrations des stewards et hôtesses, sont généralement peu suivis par les passagers, pas sûr que ces vidéos humoristiques aident davantage à retenir les consignes !