JE RECHERCHE
Exclu : Para One remixe "Money" de Lido

Exclu : Para One remixe "Money" de Lido

Le patron de Marble apporte la french touch au son tapageur du producteur norvégien Lido.

Lido est un producteur de Oslo du nom de Peder Losnegård. Il s'est fait connaitre grâce à une série de remixes non-officiels : il a passé à la moulinette  target="_blank">Justin Timberlake, target="_blank">le légendaire "Ain't No Sunshine" du chanteur soul Bill Withers ou encore target="_blank">le DJ écossais S-Type. En remixant "Latch", le tube de Disclosure, il signe son plus gros coup : le morceau - dont il a retiré toutes sonorités house pour les remplacer par des basses férocement bouncy - est retiré par la maison de disque de Disclosure au bout de 24h. Version musicale de l'effet Streisand, la censure de ce remix pour lesquels il n'avait pas les droits le rend plus populaire encore et les leaks deviennent une monnaie d'échange sur les forums.

A seulement 21 ans, Peder Losnegård s'est donc construit une sacrée fan base et ses remixes sont désormais joués par les DJs les plus populaires. Cet été, il a target="_blank">sorti son propre EP, I Love You, savant mélange de ses influences hip hop et r'n'b et d'électronica arythmique et tapageuse.

C'est désormais à son tour de se faire remixer. Le 13 octobre est sortie le EP de remixes de I Love You, avec Hoodboi, Obey City, ou encore Para One, le producteur orléanais fondateur de Marble, qui donne une touche irrésistiblement french touch au titre "Money". En c'est en exclu sur Green Room Session...

La version originale, en clip.