JE RECHERCHE
Quand Run the Jewels fait passer une audition à des chats

Quand Run the Jewels fait passer une audition à des chats

Les rappeurs américains Killer Mike et El-P du groupe Run the Jewels préparent en même temps que la sortie de leur nouvel album, RTJ2, un remix du nouvel opus avec... des chats. Pour l'occasion, ils ont tourné cette vidéo très drôle d'El-P faisant passer une audition à des félins.

Mais que fait un rappeur dans un refuge pour animaux abandonnés dans le fin fond de Brooklyn, à New York ? Il fait passer une audition à des chats pardi ! C'est aussi simple que ça. Alors que Killer Mike et El-P de Run the Jewels sortent leur nouvel album le 28 octobre, les deux rappeurs ont tourné en parallèle cette vidéo où l'on voit El-P enregistrer les chats miaulant et ronronnant, pour un remix déjanté.

Cette vidéo est la dernière facétie des rappeurs qui, pour accompagner la sortie, ont annoncé plusieurs faux packs – comprenant le vinyle et quelques surprises – tous plus idiots et improbables les uns que les autres. Cette vidéo accompagne donc le pack "Meow the Jewels", un remix de RTJ2 (qui sortira sur le label Mas Appeal) entièrement enregistré avec des bruits de chats.

Les prenant au mot, des internautes ont lancé un appel à financements sur Kickstarter pour ce remix bizarre. Amusé, El-P a annoncé qu'il se lancerait vraiment dans le projet de cet "album de chats" s'il était financé. Ils ont récolté plus de 60.000 dollars et il reste 5 jours pour boucler le financement. Toutes les recettes allant alors à une œuvre de charité. Zola Jesus, Just Blaze, Baauer, the Alchemist, Boots, Dan the Automator devraient même y participer. Vous pouvez voir le teaser complètement loufoque ci-dessous.